Finis les lundis pourris grâce à la sophrologie !

 

Hélène de Montaigu, coach pour femmes dynamiques, a dit :  « Le lundi, c’est un jour pourri ! Pour preuve même « Elle » ne paraît plus ce jour-là ! ».  Ayant catalogué ELLE dans la presse « frivole » (car  je lui préfère de loin le survol de VOICI  tous les samedis),  je n’avais pas conscience que j’entamais mes semaines du pied gauche !

Docte ignorance ! C’est en cherchant à solutionner ce problème, et grâce aux encouragements de Jocelyne Andry, coach par les pratiques narratives, j’ai lancé l’opération « Fini les lundis pourris grâce à la sophrologie ! »

En effet, en tant que sophrologue :

  1. je sais que la « déprime » du lundi est due au changement de rythme entre le week-end et la reprise des contraintes des jours ouvrables, plus ou moins accentué par le manque de luminosité de notre actuel automne très hivernal.
  2. je sais que lorsqu’on cherche à sevrer une personnalité addictive,  il faut substituer  la « drogue » par une autre molécule aussi plaisante et moins nocive, au moins dans un premier temps.
  3. je sais que la sophrologie ferait du bien à n’importe qui,  même à un caillou neurasthénique…
  4. 

    C’est pourquoi, tous les lundis, de 12h30 à 13h30, la porte de mon bureau vous est ouverte pour une heure de pratique de « sophrologie à gogo » :

  • pour bien commencer la semaine, en se faisant du bien au corps, au coeur et au cerveau,
  • pour passer un excellent moment en excellente compagnie,
  • pour pratiquer des excercices qu’on a rarement l’occasion d’expérimenter en atelier ou en pratique individuelle,
  • pour s’entraîner régulièrement (parce que ma voix sensuelle sur un enregistrement n’est pas complètement aussi sensuelle que ma voix réelle, hmmmm, grrrrr ….et qu’à la maison, c’est déjà super-galère de trouver 20 minutes tranquilles…alors je vous dis pas  1heure !!!)
  • pour le plaisir de faire de la sophrologie
    • parce qu’on n’a pas de problème particulier (si, si, ça arrive !),
    • parce qu’on n’a pas le temps de suivre un de mes palpitants ateliers,
    • parce qu’on n’a pas l’argent pour un suivi en consultation individuelle…. 
  • pour … plein d’autres raisons (mais après, c’est de la mauvaise foi !)

Si vous êtes intéressé(e), voici les DETAILS PRATIQUES :

1/ Accueil à partir de 12h15 pour un démarrage à 12h30, pétantes. Comme au théâtre, les retardataires restent à la porte.
Même adresse que d’habitude : 5bis rue de Solferino – 75007 Paris.
Interphone « Coaching ». Mot de passe « Sophro à gogo ! »
1er étage – Bureau fuschia. 

2/ Prix : 20 euros par personne.

3/ Le groupe est OUVERT :

  • Pas d’engagement : vient qui veut, vient qui peut !
  • Chaque séance est autonome et son menu est un subtil mélange des envies des personnes présentes, de l’humeur de la sophrologue et de ce qui se présente !
  • Les débutant(e)s sont les bienvenus : ils s’adapteront sans problème aux exercices proposés. Alors n’hésitez pas à amener vos copin(e)s, cousin(e)s, voisin(e)s, pingouin(e)s…
  • Pas besoin de se pré-inscrire : je verrai bien si vous êtes-là ou pas ! Par contre, vérifiez que le groupe a bien lieu ==>  ici ! Je mettrai les dates à jour régulièrement.

4/ Merci de venir avec votre très beau « cahier de ressources » et votre stylo préféré  (pour écrire/noter /gribouiller vos phénodescriptions suite aux exercices).

Et c’est quand les  prochaines dates ?

Lundi 20 décembre 2010 !  (spéciale fin d’année !)

Puis Lundi 3 janvier, Lundi 10 janvier, etc…

 

Alors plus d’excuse pour mal commencer sa semaine
ou pour ne pas pratiquer la sophrologie !

 

Une réflexion sur “Finis les lundis pourris grâce à la sophrologie !

  1. Pingback: Respiration et posture sont les 2 mamelles de la gestion des émotions « K-LISTO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.