Belle et heureuse année 2021 !

Mes z’adorés,

est-ce que l’année 2020 a été aussi époustoubouriffantourneboulante pour vous que pour moi ?

Je vous souhaite pour 2021 de remplir vos coeurs, vos têtes et vos poches de mille choses toutes plus réjouissantes, agréables et belles les unes que les autres.
Si, si, cherchez bien ! Même au milieu du tumulte et du chaos, il existe toujours des instants de luxe, de calme et de volupté…

#NeverTooMuchBeauty&LoveInTheWorld

Chaque année, je me donne pour objectif de terminer l’année précédente au 31 décembre pour la laisser derrière moi. Et force est de constater que je l’étire toujours jusqu’à au moins fin janvier (#JeHaisLaComptabilité). Au temps pour moi et mes envies de « start fresh and new ».

Pour nous aider à franchir le gué tranquillement, voici mon cadeau de fin/début d’année : un petit outil de derrière les fagots pour tirer rapidement le bilan de l’année 2020 et mettre un pied dans la porte de 2021 dont vous me direz des nouvelles.
Appelons-le le Janus Express, c’est de saison.


ETAPE 1 : BILAN (en 2 temps 3 mouvements)

  1. Qu’est qui a bien fonctionné ?
  2. Qu’est qui a foiré/merdé/bif-bof-é ?
  3. En fonction des réponses précédentes, que devriez-vous …. (les 3 C !)
    1. Cesser de faire : 80% des améliorations – quelles qu’elles soient- proviennent de l’arrêt des choses néfastes qu’on arrête plutôt que du commencement de bonnes choses. je ne vous le dirais jamais assez : « Soyez fainéant.e ! »
    2. Continuer de faire : continuez à faire ce qui marche et optimisez-le
    3. Commencer à faire : Vous savez ce truc que vous savez que vous devriez faire mais que vous ne faites jamais… ;-)
  4. Du coup, quels sont les grands thèmes de l’année écoulée et vos prises de conscience les concernant ? Quelles grandes leçons tirez-vous de 2020 ?

ETAPE 2 : RESOLUTIONS (sans chichi ni façon)

  • Si vous me suivez depuis un petit bout de temps, vous savez ce que je pense des bonnes résolutions de début d’année. Je vous invite donc à réfléchir à votre MOT DE L’ANNEE pour vous. Et si le coeur vous en dit – et que c’est opportun- réfléchissez au mot de l’année pour votre busines, votre relation amoureuse, etc… Sous quel auspice placez-vous les choses importantes de votre vie ?
  • Enfin, complétez la phrase suivante avec au moins 3 (et au plus 5) objectifs pro et/ou perso.
    « L’année 2021 est un très bon cru pour moi si
    1/________________ ;
    2/_________________ et
    3/________________ . »

Simple et efficace.
Whats else ?

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021.
Avancez tranquillement et sereinement dans la vie, sur votre chemin aussi singulier que vous.
Quels que soient les défis et les opportunités à venir en 2021, vous êtes l’homme/la femme de la situation.

Et moi, je serai toujours là pour vous, si besoin.

Je vous embrasse comme je pense à vous, mes soleils : très très fort.

A très vite.

3 réflexions sur “Belle et heureuse année 2021 !

  1. Arfffffffff. (Gros soupir de soulagement)
    2020 a été une année formidable, puisqu’elle nous a invités à TOUT repenser!
    2021 sera. C’est tout. C’est comme ça. Et j’aime savoir que Pilar est dispo si un petit coupd’piedO s’impose : mille mercissss d’exister!

  2. J’adore te lire Pilar 😉
    Merci pour ce moment comme dirait l’autre. Je devais t’appeler et puis moi aussi me suis fait happer par le (ou les) tsunami(s) 😉
    Cette Année c’est sûr, je mets comme objectif concret réaliste réalisable de de t’appeler/ manger des pâtes dans ton resto préféré/ échanger et rire avec toi !
    Bises et surtout continue à nous faire du bien en écrivant !
    Claire

  3. Merci Pilar pour tes paroles « pepsies » colorées, qui donne le sourire et envie de danser !! Si si le tempo de tes écrits m’en donne l’En Vie ! Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite à toutes et tous, aux êtres humains un monde encore plus éclairé, lumineux, joyeux et coloré ! Nous vivons une période Extra-Ordinaire, quelle joie de s’être incarnée dans cette période transitoire si immense ! A toutes les belles âmes ! Je nous aime. Merci Pilar belle d’âme.
    La Massagère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.