ATELIERS

1. Pourquoi vous inscrire à un atelier thématique ?

Vous n’avez pas envie de vous lancer dans des séances individuelles ni de pratiquer au sein d’un groupe de Relaxation Dynamique ? Vous souhaitez tester la sophrologie ou juste travailler sur un thème particulier ? Vous voulez créer le déclic sur un plan de votre vie et initier une transformation positive ?

Venez vous initier à la sophrologie lors d’ateliers thématiques : pleins d’outils pratiques pour votre problématique !

 Les ateliers peuvent être adressés à des entreprises (sujets suivants ou à définir pour satisfaire vos besoins) ou a des groupes déjà constitués (ateliers de réseaux, etc.) à mon cabinet ou dans vos locaux.

2. Prochaines dates et thèmes : à partir de janvier 2015

Désolée de vous faire attendre, mais je suis en train de me creuser la tête pour vous proposer des ateliers sexy, funky, utiles et classes ! Pour vous donner une petite idée, allez fureter dans la liste ci-après.

J’anime ces ateliers ON DEMAND : si l’un d’entre eux vous intéresse,  faites le moi savoir. On monte un groupe dans la foulée.

3. Les thèmes des ateliers :

 

1. C’est la Saint Valentin tous les jours !

Vive la sexualité épanouie ! Cet atelier, qui fait passer « Sex & the city » pour une série B, est destiné aux femmes, parce qu’elles le valent bien ! Une façon inédite d’explorer sa sexualité, sans tabou ni vulgarité. C’est l’atelier qui m’a valu les honneurs de Psychologies Magazine.  Mon best-seller, en quelque sorte ! Au programme des réjouissances, des  exercices de sophrologie pour développer votre sensualité et votre aptitude au plaisir :

  • apprendre à lâcher prise et à accueillir le plaisir
  • se trouver belle et sexy
  • réveiller son point G
  • être aimée comme on aimerait -mérite de !-  l’être


2. Avoir confiance en soi en toute circonstance !

L’atelier « Avoir confiance en toute circonstance » est destiné à tous ceux qui veulent progresser dans leur assurance et nourrir leur confiance en soi.  Timidité, trac ou peur panique, venez essayer la sophrologie et puiser dans les exercices de quoi booster votre estime ! Au programme, des  exercices de sophrologie pour développer le trio Estime-Confiance-Affirmation de soi :

  • S’affirmer : déployez votre « triangle de communication »
  • Avoir confiance : les ancrages entre Terre et Ciel
  • Développer son estime de soi : l’effet sophro »impulse » !

3. Bien dormir, enfin !

Envie de dormir comme un bébé ? La mauvaise qualité de sommeil est la cause n°1 de stress. Et ce problème tourne vite au cercle vicieux : j’ai mal dormi, donc je suis stressé(e), donc je dors mal… jusqu’à ce que l’on craque ! Venez profiter d’un atelier qui remet les pendules -biologiques- à l’heure et vous donne les clefs pour plonger sereinement dans les bras de Morphée. Au programme :

  • C’est pendant le jour que l’on prépare sa nuit !
  • Comment protéger son sommeil par la sophrologie
  • Les exercices anti-insomnies à toute heure de la nuit

4. Mes astuces anti-stress au quotidien

Le stress, c’est comme le cholestérol : il faut maintenir l’équilibre entre le bon et le mauvais ! Le stress vous stresse ? Venez apprendre le temps d’un atelier les exercices de « guérilla urbaine anti-stress » pour une vie plus détendue, des astuces réellement efficaces et qui s’intègrent ni vu-ni connu dans votre quotidien déjà surchargé. Au programme :

  • Découvrir ce qui me stresse quand je stresse
  • Prendre conscience de ses ressources anti-stress
  • Une foultitude d’exercices de sophro-minute à faire dans les transports, au bureau, à la maison sans que les autres ne s’en aperçoivent …

 

5. Etre en forme au bon moment !

Avoir la pêche, ça se travaille ! Si nous ne pouvons faire l’impasse sur notre récupération (cf. Atelier « Avoir un bon sommeil enfin !), il est possible de mobiliser notre énergie à volonté lorsqu’on en a besoin. Avec cet atelier spécial « je pête la forme ! », venez apprendre les secrets des grands champions (sportifs, politiques, business) pour être au top au bon moment !  

Au programme :

  • Savoir récupérer rapidement : la sieste flash !
  • Activer son énergie au bon moment et au bon endroit.
  • Puiser dans ses ressources l’energie de l’impossible : votre haka personnel.

6. Je muscle mon cerveau !

Le cerveau est notre organe vital le plus consommateur d’énergie (25% des calories que nous mangeons lui sont destinées, même pour les blondes !). Capable de prouesses, il peut aussi manquer de punch : troubles de la concentration, de la mémoire, de l’apprentissage…. Nous avons tous connu ces dé

faillances inquiétantes mais fréquentes en cas de fatigue. Venez bichonner le joyau de votre couronne avec des exercices de sophrologie étonnants. Au programme :

  • Se concentrer comme jamais !
  • Entraînement Bilatéral du Cerveau
  • Un Cerveau de Bouddha rien qu’à toi.

7. Déclic minceur 

Vous avez tout essayé ? Les kilos perdus reviennent au galop à peine sont-ils partis ? Après 3 régimes différents, vous savez pertinemment ce qu’il faut faire pour maigrir mais la volonté ne suit plus ? Vous haïssez votre diététicien(ne) qui ne prends pas en compte vos émotions pour accompagner votre désir de mincir/maigrir ? Non décidément, les crêpes au Nutella, c’est vraiment trop trop trop bon… et après vous regrettez ? Venez faire le plein de bonnes ondes pour nourrir efficacement votre projet d’amaigrissement et découvrir de quoi votre corps a besoin pour « lâcher-prise » à vos poignées d’amour…. Au programme :

  • A quoi ressemble mon corps dans ma conscience ? Mon schéma corporel à l’épreuve de ma réalité.
  • Que deviennent les aliments que je mange ? Qu’est ce que je mange quand je mange ?
  • Quelles améliorations rapides (quick win) puis-je mettre naturellement en œuvre ? Manger en pleine conscience

8. Trouver sa place et donner du sens à sa vie

Vous ne vous sentez pas à votre place dans ce nouveau job . Vous êtes « à côté de la plaque » ou de « vos pompes » depuis que votre situation professionnelle ou privée a changé ?  Vous êtes « mal dans votre peau » ? En transition dans votre vie, au « point mort », « entre deux » ? Vous vous sentez attaqué(e) à la moindre remarque, vous n’osez plus sortir de peur qu’on vous demande « ce que vous faites dans la vie » ?

Quel est votre destin ? Pour quoi êtes vous réellement fait ? Quelles sont vos aspirations les plus profondes dans la vie ? Et comment mettre en branle toute votre personne pour réussir pleinement votre vie ?

Difficile de se sentir exister quand on n’a l’impression que de survivre au jour le jour, sans objectif clair ni projets définis en vue… Profitez de cette zone de turbulences pour recontacter votre socle d’existence, source de puissance personnelle et repère solide sur lequel se (re)construire après un passage à vi(d)e. A n’en pas douter, le lendemain de cet atelier sera le 1er jour du reste de votre vie.

Au programme :

  • Habiter les moindres recoins de son corps
  • Avoir sa place ou être à sa place ? Prendre sa place.
  • Trouver sa place : la quête dont vous êtes le héros

9. De l’air ! Je respire.

La respiration est la seule fonction de notre corps que l’on ne peut pas contrôler (essayez de vous suicider en arrêtant de respirer : c’est impossible !) et pourtant, que l’on peut influencer (rythme, amplitude, zones du corps qui « bougent »…) Vos poumons sont l’une des plus grande surface d’échange entre l’intérieur et l’extérieur (avec la peau et les intestins) : frontière perméable à l’oxygène de l’air et qui élimine les déchets et les toxines de notre organisme. Dans toutes les traditions, la respiration est le moyen de faire le lien entre le corps et l’esprit. Anima et animus sont dans un bateau ;  Carl Jung tombe à l’eau… Envie de sentir votre âme ? Un atelier pour tout savoir sans oser le demander sur cette fonction essentielle qu’est la respiration et améliorer votre capacité … d’inspiration. Un atelier chaudement recommandé à nos amis fumeurs… Au programme :

  • L’aventure intérieure de nos poumons !
  • Le souffle qui nettoie
  • Le souffle qui active
  • Le souffle qui anime

10. Je suis digne, responsable et libre A quoi sert la sophrologie ? Je réponds « A être digne, responsable et libre ». Sans rentrer dans le détail de la norme ISO 26 000, venez prendre un peu de hauteur sur votre place d’humain sur Terre au 21ème siècle et comment vous pouvez trouver le bonheur dans cet étonnant terrain de jeu qu’est le monde dans lequel nous vivons.

Au programme :

  • Je suis digne : la verticalité au cœur de mon estime de soi.
  • Je suis responsable : assumer les conséquences de ses actes et de ses choix.
  • Je suis libre (avec les autres) : le bonheur de l’inter-dépendance.

11. Changer : Faire son deuil pour continuer sa route

La vie est une série de pertes et de renoncements nécessaires que nous choisissons ou que la Vie ne manque pas de nous imposer. Quelle que soit la nature de la perte (ses cheveux, son confort ou un être cher), le processus de deuil est le même et suit des étapes qu’on ne doit pas négliger de franchir sous peine de ne pas tourner la page et ne pas poursuivre l’écriture de la suite de notre propre histoire. Comment surmonter ces épreuves et continuer, malgré tout, à grandir et à avancer ? Cet atelier sérieux sans être solennel, vous donnera quelques repères pour mieux comprendre les étapes du deuil et expérimenter concrètement et en sécurité le socle d’espoir qui est en chacun de nous. Au programme :

  • Lâcher-prise et acceptation.
  • Etre triste : accueillir la véritable émotion du changement.
  • Nos 7 renoncements nécessaires.

12. Je prends la parole en public

Vous perdez tous vos moyens quand il s’agit de parler en public ? Vous avez mal au ventre ? Un gros bouton vient d’éclore sur votre nez 5 minutes avant de faire votre présentation ? Vous le sentez : vous êtes à deux doigts de vous évanouir ? Peut-être est-ce le trac ? Et la sophrologie vous aidera à le dompter. Peut-être est-ce votre préparation ? Dans ce cas, c’est la méthode que j’utilise personnellement (et que j’ai beaucoup pratiqué dans mes métiers précédents)  qui va vous sauver ! Un atelier mi-sophro/mi-méthodo pour épater vos collègues, vos collaborateurs, vos patrons. Et vous faire acclamer comme une rock-star !

13 Je me (re)mets en mouvement

Vous êtes rouillé(e). Votre agilité, souplesse qu’elles soient physiques ou mentales sont en chute libre.Vous sentez que la sclérose est proche.  Mais difficile pour la statue immobile de se transformer en un clin d’oeil en guépard galopant ? Qu’à celà ne tienne ! Je vous propose un atelier « anti-rouille » pour tout ceux qui se trouvent enlisés dans les sables mouvants de la vie !

14. Je veux du soleil (mais les vacances sont encore loin…)

Ras le bol des nuits trop longues de l’hiver ? Vos dernières vacances remonte à … trop longtemps pour que vous puissiez vous en souvenir ? vous êtes fatigué, crevé, déprimé ? Vous rêvez de tout plaquer pour des cocotiers et des crustacés ? J’ai la solution pour partir en vacances à moindre frais, le temps d’un atelier dépaysant, ressourçant et …lumineux ! Et les ateliers sont idéalement placés aux dates les plus critiques (pour contrecarrer l’hiver ou patienter jusqu’au mois d’août !)

3. Tarifs :

80 €  TTC l’atelier

4. Détails pratiques :

L’atelier comprend des éléments théoriques « pour savoir » et des exercices de sophrologie « pour comprendre & intégrer ».

Un support avec les idées clés et les enregistrements des exercices vous sont remis, pour continuer à pratiquer chez vous à votre rythme. Apporter une clé USB si vous n’avez pas la possibilité de les recevoir par internet.

Un « café d’accueil » et une pause sont également compris dans le prix de l’atelier. 

Pas la peine de venir en tenue de sport.

5. Horaires et Lieu :

de 14h30 à 18h00 (Accueil à partir de 14h) pour les ateliers en après-midi.

de 18h30 à 22h00 (accueil à partir de 18h00) pour les ateliers en soirée.

A mon cabinet du 105 rue Caulaincourt – 75018 Paris
(métro L12 ou bus 80 : Lamarck- Caulaincourt)

  5. Inscriptions :

Attention : les places sont limitées (5 participants minimum – 8  participants maximum)

Parce qu’il me faut réserver la salle longtemps à l’avance, merci de vous inscrive au moins 15 jours avant la date de l’atelier souhaité.

Pour s’inscrire, me contacter :

– par téléphone au 06 63 60 11 26

– par mail : contact@pilarlopez.com

Publicités