Respiration et posture sont les 2 mamelles de la gestion des émotions

C’est pas moi qui le dit, c’est Isabelle FILLIOZAT, dans son dernier opus .

En tant que sophrologue, quand un psy rend hommage à votre baseline (prononcez bè-ï-ze-laï-ne à l’américaine, et non pas vaseline avec l’accent espagnol !), on jubile intérieurement. J’ai donc moultement savouré la convergence d’idées entre de si grands esprits – dont le mien (ok, là, je me la pête grave, mais je jure que je n’ai pas fait mon PPDA, sur ce coup-là !). 

Ce petit bijou est encore plus accessible que ses livres, c’est vous dire si l’huître au fond de mon cerveau gauche a profité de la lecture et s’est sentie un peu moins blonde.

Je vous recommande chaudement la lecture (et l’écriture !) de ce cahier de travaux pratiques pour faire vos premiers pas dans la « grammaire des émotions » : vous n’irez plus voir votre psy, sophrologue, coach de la même façon ! (Note à mes « collègues » : attendez-vous à un surcroît d’exigence de la part de vos clients)

A mort le QI (de Binet), le QE (de Goleman), le QQ (de Nadine de Rostchild) et le Q (gros de préférence), vive la vraie intelligence du coeur (d’Isabelle FILLIOZAT).

Car voici la nouvelle équation hype dans les sphères humanistes :

Intelligence du coeur
=
Intelligence émotionnelle
+ Intelligence relationnelle !

Pour le prix d’un livret de SUDOKU, joignez l’utile à l’agréable dans le métro : faites de votre pause SAS, un instant d’apprentissage ! Retour sur investissement dans votre capital « bonheur de vivre » garanti !

Et en plus, ce cahier de travaux pratique m’inspire plein d’exercices de sophrologie que je vais mettre en oeuvre pas plus tard que tout à l’heure dans mon groupe « Finis les lundis pourris grâce à la sophrologie ! ». Trop belle la vie, comme on dit sur France 3 !

Bonne lecture et …prenez bien soin de vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.