Constellations familiales

Supprimez vos sabotages inconscients.

Vous êtes une « bonne du curé » ?
Vous voulez bien [atteindre votre objectif], mais vous ne pouvez point ?

Par exemple :

  • Je veux une belle relation amoureuse mais je ne tombe que sur des connards.
  • Je veux terminer mon roman, mais je suis bloqué.
  • Je suis enceinte d’un garçon… Or dans ma famille, tous les hommes meurent jeunes. J’ai peur pour mon enfant !
  • Je manque terriblement de confiance en moi et je n’arrive à rien.
  • Je voudrais savoir pourquoi je sabote l’organisation de mon mariage alors que j’aime mon fiancé et qu’on a prévu cette cérémonie ensemble depuis longtemps.
  • Je ne comprends pas pourquoi je ne gagne pas plus d’argent alors que mon business devrait bien marcher…
  • Je veux perdre du poids, mais aucun régime ne fonctionne. J’en peux plus…
  • Je n’arrive pas à vendre la maison dans laquelle j’ai grandi et que je déteste pourtant car j’y ai de très mauvais souvenirs…
  • J’ai tout pour être heureux et pourtant, je sens une ombre planer sur moi qui m’empêche de profiter pleinement de la vie.
  • Je sais parfaitement ce que je dois faire pour faire avancer ce projet, mais à chaque fois que j’essaye de m’y mettre, je fais autre chose…
  • Je dois virer un collaborateur qui nuit vraiment à mon entreprise, mais je n’arrive pas à le faire…
  • Les femmes qui me plaisent m’abandonnent systématiquement au 3ème rendez-vous….
  • Je fais toujours des choix pourris (boulot, amour, argent). Je voudrais sortir de cette spirale de la lose !…
    .

Alors il est grand temps pour vous
de faire une constellation familiale* avec moi !
.

 

Vous croyez être libre de vos décisions ?
D’avoir un esprit critique et de l’exercer en conscience ?
.

pilar-lopez-be-your-best-coaching-sophrologie-formation-conseil-bonne-année-meilleurs-voeux-2015-feu-dartifice-tais-toi

.
Nous ne sommes faits que de nos habitudes (ce que nous faisons au quotidien), de nos croyances (notre mindset) et de tout un tas de trucs bizarre qui nous dictent notre comportements et nos choix (notre inconscient).
.

Or l’inconscient est PUISSANT…. et FACETIEUX !
.

Votre inconscient veut votre bien à l’insu de votre plein gré, n’en doutez pas !

Il a accumulé une quantité phénoménale d’informations, de savoirs, de stratégies –hérités de vos parents (qui eux-mêmes les ont hérités des leurs, etc.), captés de votre environnement (éducation, culturel, politique, historique, …) , créés par vous-même pour rendre la réalité supportable, … – qu’il utilise afin de vous protéger et d’assurer votre survie.

Malheureusement, les histoires qu’il se raconte ne servent pas (ou ne servent plus) vos intérêts, vos objectifs,  ni la personne que vous voulez devenir.
.

Pour lui remettre les idées à leur place,
votre inconscient a besoin d’une bonne séance d’ostéopathie.


C’est la constellation familiale !
.
.

 

1/ Comment se déroule une constellation familiale avec moi ?

J’ai la particularité de pratiquer les constellations familiales en SOLO (et pas en groupe, comme cela se fait habituellement) pour des raisons de confidentialité (je vous la garantis) et d’efficacité (je vous la garantis aussi !).

  1. Venez avec un problème ou une question.
    (NB : ne venez pas avec une demande du genre « je veux régler mes comptes avec ma grand-mère qui est morte avec un secret de famille qui me pourrit la vie ! » : je ne suis pas médium…)
    .
  2. Après m’avoir exposé la problématique en 3 minutes (le moins j’en sais, le mieux !), nous posons, par l’intermédiaire de papiers sur le sol, les éléments du puzzle à résoudre.
    .
  3. Ensuite, il n’y a plus qu’à me laisser opérer : votre inconscient va révéler sa façon de penser, vous livrer ses secrets et mettre en évidence les relations entre les éléments. C’est l’enquête -comme une enquête policière- qui permet de comprendre l’origine et le pourquoi de la situation qui vous pose problème.
    COMPRENDRE est une première étape, parfois suffisante pour ramener du confort et du mieux-être dans la vie quotidienne.
    .
  4. Enfin, c’est l’étape de remise en ordre du système. Avec des phrases simples, on va remettre chaque personne, chaque idée à sa juste place et leur donner la reconnaissance  dont chacun a besoin pour que le problème soit réglé. C’est cette partie qui libère des vieux modes de pensées, qui rend leur place et leur responsabilité aux « fantômes » qui vous hantent et vous empêchent d’avancer.
    C’est le GRAND MENAGE DE PRINTEMPS de la psyché.
    .

Ce processus prend entre 1h et 1h30, selon la complexité des situations à démêler.
On traite un seul « problème » par constellation.
.
.

2/ Comment ça marche ?

La constellation permet une lecture directe de ce qui se cache au plus profond de vous.
Le travail thérapeutique se fait autant sur un plan psychologique qu’énergétique.

Lors d’une constellation, je suis le médiateur qui vous donne accès à votre inconscient.
Ma pratique professionnelle de thérapeute me permet de questionner, éclairer, résoudre les noeuds. Ma grande expérience des constellations permet d’aller vite et de mettre le doigt au « bon endroit ».

L’ « histoire » qui est révélée lors du déroulement de la constellation est vraie sur le plan symbolique : c’est la vérité de votre inconscient. Elle est souvent étayée par la réalité historique, mais pas forcément.

Vous repartez avec votre responsabilité, votre dignité et votre liberté retrouvés et votre capacité à prendre les décisions et à mettre en oeuvre les actions nécessaires pour parvenir à vos objectifs.
.
.

3/ En pratique …

Je vous reçois à mon cabinet du 105 rue Caulaincourt – 75018 Paris.

Sur RDV uniquement, du lundi au samedi.

Comptez une bonne heure et demie de consultation.

Tarif de la constellation : 200 euros TTC.
.

4/ Témoignages
(Prénoms et noms modifiés)

  • « J’étais bloqué depuis un certain temps dans ma thérapie. Je ne savais plus comment avancer et j’étais résolu à arrêter le travail que j’avais commencé avec ma psy quelques mois auparavant.  Elle m’a conseillé de faire une constellation familiale avec Pilar. J’ai pu mettre la main sur un élément déterminant que j’occultais en thérapie et j’ai pu continuer sereinement mon travail. Depuis, à chaque fois que je butte sur un point noir dans mon développement personnel, je fais une constellation avec Pilar : cela me donne les pistes de travail sur lesquelles je dois continuer à avancer« .
    – Liam V. , designer UX
    .
  • « Ma femme et moi avons perdu un bébé lors d’une fausse couche il y a plus de 25 ans. Je me suis rendu compte en travaillant avec Pilar pour un problème de confiance en moi, que je n’avais jamais fait le deuil de cet enfant – qui n’a pourtant jamais existé !-  et qu’il m’avait toujours manqué quelqu’un dans ma vie. Aujourd’hui ma famille est « complète » et je n’ai plus ce sentiment de « manque » qui me rendait si triste sans raison apparente« .
    – Pierre M. juriste.
    .
  • « J’avais des crises d’angoisses très invalidantes à chaque fois que mon petit-ami ne répondait pas immédiatement à mes appels ou à mes sms. Je rejouais inconsciemment la terreur de ma grand-mère, pendant la guerre, quand mon grand-père a été déporté sans pouvoir la prévenir ni donner signe de vie. Depuis la constellation familiale, je revis : j’ai d’autres moyens de montrer ma loyauté et mon affection à ma grand-mère que d’accepter sa peur en héritage »
    – Charlène T. ostéopathe
    .
  •  « J’étais halluciné de constater que j’avais choisis de travailler dans la holding X parce que les liens entre filiales étaient les mêmes qu’entre moi et mes frères. Non seulement, j’ai amélioré nettement ma qualité de vie au boulot, mais la constellation que j’ai faite avec Pilar m’a aussi permis d’améliorer les relations au sein de ma propre famille« .
    – Adrien G-S, directeur financier
    .
  •  « J’en ai toujours voulu à ma mère de ne pas m’avoir protégée des attouchements que mon grand-père a fait sur moi quand j’étais une enfant et d’être restée silencieuse alors qu’elle connaissait les faits. J’ai découvert que, dans notre famille, il avait été posée la croyance « on ne se bat pas pour sa fille » et que toutes les femmes de ma lignée maternelle, à chaque génération, avait subi la violence et l’injustice sans que ses parents ne prennent sa défense. Grâce à la constellation, j’ai mis fin à cette « malédiction » et je sais que ma fille ne transmettra pas cela à ses propres enfants »
    – Joëlle C, paysagiste
    .
  •  « Je suis venu consulter Pilar parce que j’avais un problème avec l’argent et que je n’avais plus de plaisir à diriger ma boîte quand bien même je l’avais crée peu de temps auparavant. Lors de la constellation, il est apparu que le plaisir et l’argent s’excluaient mutuellement, un aïeul ayant dilapidé la dot de son épouse légitime en plaisirs « coupables ».  Depuis, j’ai renoué avec la réussite et je peux désormais gagner de l’argent en me faisant plaisir. »
    – Marc L, chasseur de têtes.
    .
  •  « Je suis venue consulter Pilar en sophrologie pour des problèmes de stress car je me rongeait les ongles et les cuticules jusqu’à me faire saigner les doigts. Elle m’a proposé de faire une constellation à la place, ce que j’ai accepté. Il est apparu que ma grand mère biologique, qui avait accouché sous X et abandonné ma mère à sa naissance, avait eu des regrets et essayé toute sa vie de récupérer sa fille, en vain. Je me rongeais les ongles par fidélité pour cette femme qui « s’en mordait les doigts » !  Après cette constellation (1 séance), je ne me suis plus jamais rongé les ongles. »
    – Marie V, attachée parlementaire
    .
  •  « J’écris des scénarios et parfois, mes propres personnages me jouent de sales tours : l’histoire se perd et je reste bloqué devant la « page blanche » de mon mac. Une constellation avec Pilar et c’est reparti : je retrouve le fil de la narration et je comprends avec une acuité et une richesse infinie mes personnages qui s’animent de « vraies » motivations. Pilar, c’est ma script-doctor ! »
    – Louis J, écrivain.
    .
  • « Ma fille de 10 ans  faisait des colères noires qui me rendaient folle furieuse, m’épuisaient et compromettaient l’équilibre de la famille. En faisant une constellation avec Pilar, elle a pu comprendre comment prendre sa place de fille dans une fratrie de garçons et j’ai compris pourquoi le fait que je la traite « à part » n’était absolument pas approprié, malgré toute ma bonne volonté et mes bonnes intentions…Le calme est revenu à la maison et quand ma fille est en colère désormais, elle l’exprime et s’apaise rapidement. »
    – Françoise W, DRH
    .
  • « J’ai mal « digéré » un avortement qui s’est mal passé. Suite à cet événement j’ai pris beaucoup de poids que je n’arrivais pas à perdre. Grâce à une constellation, j’ai pu faire le deuil de ce bébé et faire comprendre à mon corps qu’il n’était plus « enceinte ». Ca a été une expérience très émouvante et libératrice pour moi »
    – Olivia M. , enseignante.
    .
    .

5/ Je veux faire une constellation avec vous ! Que dois-je faire ?

Vous êtes décidé(e) ou vous avez des questions ?

Contactez-moi et prenons RDV !

+33 6 63 60 11 26
(appel, sms ou whatsapp).

contact@pilarlopez.com

ou prenez directement RDV sur l’interface click RDV : ici

 

*C’est le nom historique de la méthode. Des fois, la famille n’a rien avoir  avec le schmilblick… et on peut consteller tout type de problèmes (pro, perso, santé, argent, relations amoureuses et même … des problèmes familiaux !)