Ah ! CulturePub. De loin la meilleure émission que le PAF ai jamais diffusée.
En cette mode actuelle de « personnal branding« , je ne peux pas, dans cette série de l’été 2012, parler d’identité sans parler Marketing. Car votre image (de marque) est aussi une façon d’extérioriser votre identité.
Je vous propose aujourd’hui un exercice de sophrologie tout-terrain (i.e. exercice de sophrologie qui n’en a pas l »air) où vous aller pouvoir jouer avec des marques et votre image, que m’ont inspiré mes muses créatrices Anna et Christie, qui affectionnent particulièrement les collages.
- Rendez vous sur un site de création de logo gratuits (par exemple : http://www.freelogoservices.com ou http://www.vistaprint.com)
- Choisissez les images qui vous inspirent le plus (sans réfléchir !) et complétez-les avec une phrase qui exprime quelquechose de vous en rapport avec le logo choisi
- Faites un beau poster de tous ces logos et collez-le quelque part, chez vous, où vous aurez l’occasion de le regarder régulièrement.
- Laissez-vous imprégner. Ne réfléchissez toujours pas. Laissez faire…
- Quand elle vous sautera au yeux, nez, oreilles au moment le plus opportun … Bing ! Quelle est la phrase qui synthétise le mieux toutes ces facettes de votre personnalité ?
C’est votre cocktail-line !
Cette accroche vous permettra de vous présenter en une seule phrase avec un petit four dans la bouche, une coupe de champ’ dans la main gauche et en saisissant la carte de visite de votre interlocuteur de la main droite à une soirée Networking.
Vous ne pourrez-plus me dire « ouh lala, je ne sais pas comment me présenter ».
Merci qui ? Merci Lady Palace !
Les logos des sites que je vous propose ne vous inspirent pas ? Prenez de vrais logos de vraies marques. Et dessinez votre prénom avec. Quelle énergie se dégage de ce nouveau symbole ? Intégrez-la. C’est bon pour le business !
Maintenant que vous avez pris du plaisir à réaliser cet exercice, vous avez TROP de base-lines disponibles ? Pas de panique ! Une seule cocktail-line aussi géniale soit-elle ne vous résumera jamais parfaitement. Elle ne remplace pas votre discours commercial, ne transforme pas un inconnu en client, ne donne pas une vue parfaite de vos compétences… Elle sert juste à briser la glace et permettre un 1er contact avec votre métier.
Même Allah possède 99 noms et sa cocktail-line (son vrai nom !) reste toujours un secret !
N’hésitez pas à mettre dans le commentaire les prises de consciences et/ou vos coktail-lines : je suis intriguée des nouveaux Steve Jobs qui se cachent parmi mes lecteurs.
A lundi prochain pour une autre façon de voir la Big Picture de sa Vie.
D’ici-là, prenez soin de vous….
PS : Merci et … Pardon à Nike et Orangina.
Très rigolo cet exercice de logo et cocktail-line, et tout aussi instructif grâce au texte qui l’accompagne (je veux dire ton paragraphe conseil, à la fin du billet) merci Pilar pour ton peps assorti à la météo de ce lundi ;-).
Merci, Anna, la magicienne des mots qui prennent tout leur sens.
Dis donc, ça donne bien envie de t’acheter tout ça!
Merci, la belette.
Je suis d’avis de croire que ton style inimitable sur cet exercice donnerait quelque chose d’assez proche du Château Cheval Blanc 1947.
Un mustélidé qui se respecte porte très très haut les couleurs de la cocktail-line pour afficher l’Hermine qui n’ose pas se montrer en elle.
Sinon, pour info, je reprends les consultations et les coachings le 28 août !
J’adore qu’on me traite d’hermine!
Rien à coacher chez moi, ce serait peine perdue, mais j’ai parlé de toi à une amie…