ESSCAiennes – Juillet 2012 : Changer pour rester soi-même, l’essentiel du best-off

Merci  d’avoir participé à la soirée ESSCAiennes du lundi 9 juillet 2012 et surtout d’avoir « joué le jeu » pour vivre cette visualisation que je vous avais concoctée rien que pour vous. C’est un privilège pour moi d’avoir pu vous proposer une « certaine façon de faire de la sophrologie ».

Vous trouverez ci-après les quelques idées-clés à retenir de mon intervention et l’enregistrement de l’exercice de visualisation.

1/ On change tout au long de notre vie et sur tous les plans :

  • corps : quelles sensations ? quels gestes ? quels mouvements ? quelle attitude ?
  • mental : quelles pensées ? quelles idées ? quelles croyances ? quels savoirs ? quels souvenirs ?
  • émotions : comment vous « sentez-vous » ?
  • relations : comment qualifieriez vous les relations que vous entretenez avec les personnes qui vous entourent ? et avec vous-même ?
  • motivations : quels sont vos valeurs ? vos besoins à satifaire pour vous sentir « à la bonne place » sur cette Terre ?

2/ Même si nous n’exerçons pas la profession rêvée de notre enfance, nous ne nous sommes pas trahis pour autant.

Une théorie dit que dans un enfant, il y a une « graine d’âme ». Et qu’en grandissant, elle s’épanouira en fonction des circonstances…

3/ Le sens de notre vie est peut-être un indice de qui nous sommes vraiment

Quelles contribution(s) au Monde allons nous léguer après notre disparition ? Rares sont les personnes qui ont une vocation nette et consciente. On ne voit la « big picture » que rétrospectivement.

4/ Nous sommes comme l’eau : nous avons la possibilité de changer de forme (liquide, solide, gaz) sans changer notre structure moléculaire. Avec l’expérience, nous prenons la bonne forme au bon moment sans renier qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes.

L’exercice de visualisation qui suit vous permettra de prendre conscience de vos « invariants » et de voir votre vie défiler, en toute sécurité ! Il dure une 12aine de minutes. Je vous encourage à le faire dans le calme et à noter les éléments importants (sensations, images, émotions, …) qui sont apparus pendant sa réalisation : c’est le moyen d’en tirer encore plus de bénéfices;  et, si vous refaites l’exercice, d’observer votre propre évolution.

N’hésitez pas à le refaire chez vous, encore et encore. Vous risquez d’avoir de bonnes surprises… Je vous souhaite de bonnes pratiques et de très belles découvertes sur la personne que vous êtes.

Je reste à votre écoute pour toute question.

Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à partager dans les commentaires de cette page, toutes les découvertes et les prises de consciences provoquées par cet exercice, comme un prolongement de cette belle soirée.

Au plaisir de se recroiser sur nos chemins respectifs.

Bien cordialement,

Pilar LOPEZ, la coach-sophrologue qui vous secoue la bouteille d’Orangina pour que votre pulpe ne reste pas en bas.

2 réflexions sur “ESSCAiennes – Juillet 2012 : Changer pour rester soi-même, l’essentiel du best-off

  1. Encore un grand merci Pilar pour cette très belle intervention estivale, toute en finesse et en sourires, merci encore pour ces 12 minutes d’exercice à revivre et à refaire ! Bonnes vacances !

    • Merci à toi Aurélie pour l’invitation.
      J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cet excellent networking qu’est le réseau ESSCAiennes. J’espère qu’il aura inspiré quelques belles idées qui vont germer pendant les vacances.
      Anytime again !

      Pilar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s