Feuilleton de l’été 2016 : J’écris, donc je suis (1/6)

Mes adorés,

Depuis 2 ans, j’ai décidé de partir en profiter de mes vacances.
Du coup, le feuilleton de l’été part lui aussi en couille congés.
Logique !

pilar-lopez-coach-sophrologue-therapie-constellation-business-75018-feuilleton-été-2016-écriture- écrire- journal-intime-image-1

Pas de problème : cette année, c’est vous qui allez écrire !
(Je n’ai pas fondé le Club de Ceux qui Savent Glander Avec Panache avec Maurice B. et David L. en février 2003 pour rien).

Le feuilleton de l’été 2016 sera donc dédié au journaling (version hype de « j’écris dans mon journal intime, même si je ne suis pas une fille de 12 ans »):

J’écris, donc je suis.

pilar-lopez-coach-sophrologue-therapie-constellation-business-75018-feuilleton-été-2016-écriture- écrire- journal-intime-j'écris-donc-je-suis-image-2

Vous connaissez mon grand coeur :

1/ Je ne vais pas vous laisser vous engluer dans le marasme de la page blanche et je vais vous donner quelques pistes pour vous aider à noircir des pages et des pages…

2/ Ecrivez utile !

  • Toutes les propositions d’écritures que je vais vous soumettre sont héliocentrées – ie : tournées vers vous, mes petits soleils d’amour !
  • Profitez de vos vacances pour devenir encore plus vous-même (de manière générale, toujours essayer de faire d’une paire de couilles quand vous pouvez).

3/ Comme d’habitude, « je propose, tu disposes » :

  • Vous n’allez pas rater une marche essentielle de votre développement personnel si vous ne rédigez pas une dissertation sur CHAQUE proposition. Un haïku peut suffire. Vous n’êtes obligés en rien, et surtout pas d’écrire tous les jours (rappel : comme leur nom l’indique, ce sont des VACANCES !)
  • De même, tels les ingrédients d’un green smoothie, on peut substituer les mots et les idées (épinard, par exemple) pour rendre la proposition d’écriture plus adaptée à votre goût (basilic, sans vous commander).
  • Vous pouvez aussi boycotter certaines propositions qui ne vous inspirent pas du tout et juste écrire sur les raisons pour lesquelles vous n’avez pas envie d’écrire dessus (oui, je rentre par la fenêtre quand on me chasse par la porte : je suis kick-ass coach !).
    pilar-lopez-coach-sophrologue-therapie-constellation-business-75018-feuilleton-été-2016-écriture- écrire- journal-intime-j'écris-donc-je-suis-image-17

 

Voici les 7 propositions pour la semaine….

  1. Qu’est-ce j’ai appris sur moi jusqu’à présent ?
  2. De quoi/qui j’ai envie de me débarrasser pour continuer à avancer dans ma vie ?
  3. De quoi/pour quoi suis-je profondément reconnaissant(e) ?
  4. Qu’est-ce que j’ai envie d’accueillir dans ma vie aujourd’hui ?
  5. En quoi ou en qui puis-je avoir une une confiance aveugle ?
  6. Qui/qu’est ce que j’aime ?
  7. Qui suis-je ? (oui, je sais, je suis une s@£%#&, ne me remerciez pas !)

 

A vos carnets/cahiers/feuilles/ordi-z’et-tablette
et à vos crayons/plumes/feutres/doigts !

pilar-lopez-coach-sophrologue-therapie-constellation-business-75018-feuilleton-été-2016-écriture- écrire- journal-intime-j'écris-donc-je-suis-go-image-3

Je vous souhaite la plus belle des découvertes :
vous.

 

Laisser un commentaire

