Bonne année ! Ce que je vous souhaite vraiment en 2016.

Mes chéris-zadorés-que-j’aime-d’amour-fou,

pilar-lopez-coach-sophrologue-therapie-constellation-business-75018-bonne-année-2016-happy-new-year

Je ne sais jamais quoi souhaiter aux gens pour la nouvelle année.

Les voeux habituels sont réthoriques et inutiles -car mal formulés.
Santé, amour, succès… rien de très SMART*. Donc bonne chance pour les réaliser !

.
Ceux que j’aimerais vraiment souhaiter -utiles et bien ciblés- sont rarement politiquement corrects ou socialement partageables. Quelques exemples :

  • « En 2016, je te souhaite des doubles-vitrages pour la fenêtre de ta chambre » (adieu glamour !)
  • « En 2016, je te souhaite de crever, sale raclure » (adieu amis !)
  • « En 2016, je te souhaite de trouver le statut juridique et fiscal qui « fit »-te bien pour ta boîte » (trop froid)
  • « En 2016, je te souhaite de la bite/du cul/de la chatte (plein !) et du pognon (encore plus)  » (trop « caliente »)
  • « En 2016, j’espère que tes ados vont ranger leur chambre » (trop ambitieux).

pilar-lopez-coach-sophrologue-therapie-constellation-business-75018-bonne-année-2016-bonheur-j'y-arriverai-jamais

.

Je vais donc mettre le curseur à mi-course et essayer de faire utile ET** agréable ET sophrologique ET court+long ET Pilardesque (je ne suis pas à une synthèse près).

.

En 2016, je vous souhaite de prendre conscience de votre grandeur, de votre génialitude, de votre merveillance, de votre puissance, de votre splendeur et de votre miraculitude.

Pas moins.

Et  là, si vous êtes aussi brillant que je pense que vous êtes (car vous lisez ce blog, c’est pas rien !), vous me rétorquez « C’est pas très SMART* non plus ! » (Pan sur les doigts, Pilar)

.

Que nenni.

Car voici comment faire …

Tout au long du mois de janvier vous allez lister 100*** succès que vous avez réalisés depuis que vous êtes nés.

  • Petits ou grands.
  • Avec retombées universelles ou microscopiques.
  • Pros ou persos….

Je vous donne quelques exemple :

  • Quand j’avais 6 ans, j’ai réussi à toucher Matthieu D. en pleine face avec une boule de neige.
    (Et je vous jure qu’à l’instant précis, je me suis sentie maître du monde et oui, je vous jure qu’à l’époque, il y avait de la neige en hiver.)
  • Quand j’ai déposé mes statuts de ma boite BE YOUR BEST au greffe du tribunal de Commerce de Paris.
    (J’étais flippée comme une merde , mais fière comme Artaban).
  • Quand j’ai réussi à vendre à mon mari qu’il nous fallait absolument un chat pour compléter la famille et qu’il a dit oui.
    (Yeeeeeeeeesssssssss !)
  • Quand mon comptable m’a dit « bravo pour les 5 euros de bénéfices en 1ère année » avec la tronche de DeNiro dans Taxi Driver
    (Pfffffffiouuuuu !)

pilar-lopez-coach-sophrologue-therapie-constellation-business-75018-bonne-année-2016-succès-cerveau-souvenir

Oui, la Pilar, elle voit du succès partout !

Comment ça marche ?

En écrivant cette liste, vous allez forcer votre cerveau

  • …à vous souvenir des bonnes/belles choses que vous avez réalisées et CELEBRER les nombreux pas que vous avez cheminés pour devenir qui vous êtes aujourd’hui (Comme a dit le grand philosophe Calimero, « n’oubliez pas le fait que vous êtes peut-être génial ! » J’ai porté cette maxime en T-shirt pour dormir de mes 15 ans à mes 25 ans.)
  • … à faire attention, remarquer et accuser réception de TOUS LES SUCCES à venir. Un cerveau qui fonctionne bien, c’est comme un chien : pour vivre heureux avec, il faut bien l’éduquer. Un cerveau qui sait renifler les succès passés et présents détecte d’autant mieux les pistes de succès à venir…
  • … à CHANGER DE MINDSET instantanément : de passer d’un mode « Bordel, j’y arriverai jamais » à « Putain, je suis génial(e) ». Même la biochimie de votre corps va changer dans la seconde et passer de « j’me sens tout mou-mou-mou-mou » à « J’ai une pêche d’enfer ! ».

 

pilar-lopez-coach-sophrologue-therapie-constellation-business-75018-bonne-année-2016-les-maîtres-de-l-univers-force-toute-puissante

C’est qui qui va faire des économies
en Vitamine C
Guronsan
Coca-Cola
cocaïne
en 2016 ?
.
.
Puisque je vous dis que je vous aime….

.

.

*Spécific/Mesurable/Ambitious/Realistic/Time sensitive selon l’accronyme mnémotechnique traditionnel.

** vous vous souvenez de ma copine Anna PIOT qui combat le OU par le ET ? Et bien, elle vient travailler au 105 de la rue Caulaincourt, dans le bureau à côté de moi. Si c’est pas une année 2016 qui commence bien, ça ! Et si vous voulez qu’elle commence bien pour vous, je vous recommande de vous inscrire à son atelier du 23 janvier pour « Libérer votre écriture » en plus de libérer votre maître du monde intérieur.

***oui Catherine, j’ai bien dit 100 !

2 réflexions sur “Bonne année ! Ce que je vous souhaite vraiment en 2016.

  1. Merci Pilar pour ce joli réjouissant message de nouvelle année ! Je te souhaite à toi aussi – et plus classiquement – une excellente réussite pour cette année 2016 Bien à toi Alexandre

  2. Pilar ! Merciiiiiiiiiiiii !! génial article ! merci merci pour ton inspiration ton humour et ta générosité ! Tous mes voeux tout pareil pour 2016 :-) :-) en espérant te voir bientôt !

Laisser un commentaire

