De Caramba à Eurêka (1/8): « Toi, la chochotte : que fais-tu de ta misérable existence ? »

Mes chéris,

;

je ne veux pas moisir ce post avec les instructions que je préconise pour que ça fasse pop/wizz/fuck !/a-ha/holy shit/Halleluyah ! dans vos têtes, mais si jamais elles vous intéressent, cliquez ICI et revenez lire la suite de l’exercice.

;

En ce moment, j’entends beaucoup de monde dire « Ouh, lala ! j’ai le temps de rien faire en une journée ! le temps passe trop vite… »
(prise de conscience de type « Caramba ! J’en rame pas une »  comme Slowpoke Ramirez, le cousin glandeur de Speedy Gonzalez. L’avantage de Slowpoke, c’est que lui n’a aucun sentiment de culpabilité…)

Slowpoke est tellement crevado, qu'il n'a même pas la force de parler...

Slowpoke est tellement crevado, qu’il n’a même pas la force de parler…

;

Pour prendre conscience de votre « crévaditoude » réelle ou supposée, voici l’exercice de cette semaine :

Chaque soir, avant de vous endormir,
listez 50 choses que vous avez faites aujourd’hui.
(oui, oui, j’ai bien dit 50 et des réalisées/faites/réussies)

 

Ca commence mal...

Ca commence mal…

;

Vous avez le droit de mettre des choses insignifiantes (au 1er abord), comme :  j’ai réussi à respirer sans tousser pendant 2 heures, j’ai joué avec je me suis fait griffer les mollets non stop par mon chat pendant 30 secondes, j’ai mangé ci ou ça, … ou à plus fort enjeux (que tu crois), comme : j’ai parlé pendant 15 minutes à telle personne,  joué 30 minutes avec mes enfants, rédigé 4 propositions commerciales, enquillé 5 RDV, sauvé le monde,  etc… N’oubliez pas vos prises de consciences : j’ai découvert que… , imaginé que…., compris que…,

;

Mais pourquoi tu nous demandes ça, Pilar ?

Parce que…

  • on ne vit pas la vie que l’on vit, on ne vit que la vie dont on se souvient. L’intérêt de l’écrire en fin de journée, c’est de vivre AU MOINS 2 fois plus.
    ;
  • l’exercice peut paraître ardu au début, mais avec un peu de persévérance, vous allez affiner votre échelle de temps.
    A la place de vous souvenir de gros blocs (matin, midi, aprèm’, soirée…), vous devriez parvenir à couper les secondes en 4 et zoomer sur des actions que vous avez réalisées « à l’insu de votre radar ». A durée égale, votre vie devrait se densifier…
    ;
  •  OUI – vous faites bien plus de choses que vous ne voulez vous l’accorder.  Alors obligez vous à en mettre le plus possible. (et OUI ! glander est une saine activité (pour tous ceux qui ont mis : dormir, faire la sieste, glander, paresser, lézarder, s’abrutir devant la télé, etc…). Une action basse dans votre échelle de valeur est une action quand même.
    ;
  • Il est impossible de ne RIEN faire et TOUT a du sens. Prenez de la hauteur par rapport à votre liste : comment classez vous vos activités ? Combien d’entre elles vous procurent du plaisir ? vous emmerdent ? … A quoi sert ce que vous faites – surtout les trucs qui ne servent à rien- : pour vous, pour les autres ? …etc…
    ;
  • Une fois que vous avez lancé la machine à penser, ne l’arrêtez pas et notez toutes les prises de consciences qui ne manqueront pas de surgir….
    ;

 A partir de demain,
comment allez vous passer votre journée
pour qu’elle soit meilleure que la veille,
HEIN ?
;

Sinon, la prochaine fois que je vous vois, je vous saluerai à la manière de Saint Benoît  « Toi, la chochotte !  Que fais tu donc de ta misérable existence ? »

A regarder pour vous inspirer, le très génial TED Talk de Nigel MARSH.
(Changez le chien par le chat  : vous aurez ma journée idéale…)

 

Vos découvertes sont les bienvenues en commentaire de ce post.

Je vous souhaite une excellente semaine, mes adorés.

Laisser un commentaire

