Le styliste de THE KILLING est mortel !

Aujourd’hui, je reçois Sarah Lund, l’héroïne de la série danoise Forbrydelsen (The Killing, en VF !), qu’il faut absolument voir en VO danoise sous-titrée anglais sous youtube. Dans cette série, Sarah sacrifie TOUT (sa famille, ses amours, sa carrière…) pour traquer et confondre les pires assassins que la Skanie ai-jamais porté. Séance en live et en VO.

– Pilar, kan jeg ikke holde det ud!
Pilar, je n’en peux plus !

– Oui, Sarah. Je crois vous comprendre. Les scénaristes de Forbrydelsen ne vous ont pas ménagée et ont fait tous les twists scénaristiques possible pour vous pourrir la vie, au détriment de votre épanouissement personnel… Cela doit être très difficile pour vous.

– Nej! Dette er absolut ikke det !
Non, c’est pas ça du tout.

Pilar, J'en ai marre !

Pilar, J’en ai marre !

-Oui, Sarah. Et vous en avez marre de quoi exactement ?

Je veux changer de garde-robe !

Je veux changer de garde-robe !

-Heu… Vous voulez changer de garde-robe ?

– Jeg kan ikke stå for ikke at bære den trøjer. Det ridser!
Je n’en peux plus de ne porter QUE des pulls. Ca gratte !

Je veux le dressing de Carrie Bradshaw dans Sex & The City. C'est pas compliqué, bordel de merde !

Je veux le dressing de Carrie Bradshaw dans Sex & The City.
C’est pas compliqué, bordel de merde !

– Mais comment puis-je concrètement vous aider ?

Aidez-moi à tuer la costumière. comme C'est moi qui vais mener l'enquête, vous ne risquez rien !

Aidez-moi à tuer la costumière. Comme c’est moi qui vais mener l’enquête, vous ne risquez rien !

– Je suis très touchée de la confiance que vous me portez. Malheureusement, c’est quelque chose que je ne peux pas faire.
N’y aurait-il pas une autre solution à votre problème ?

Hourra ! J'arrête la série.

Hourra ! J’arrête la série.

– Bravo pour cette décision radicale, Sarah !  Je suis fière de vous.
Je suis sûre que vous allez enfin trouver un nouveau lieu d’expression de votre talent où vous pourrez vous habiller comme bon vous semble. [Intérieurement : noooooon. Tu peux pas faire ça ! je veux une saison 4 ! sanglots, sanglots ! aaaarrrggh, je souffre !  Vite, je dois m’auto-consulter !] Et en plus, votre pull va devenir culte !

Pilar lopez sophrologue stress feuilleteon été 2013 the killing j'aime ton style

(Le reste de la séance est passé à la préparation
de Sarah Lund pour passer les auditions
de toutes les chick-series pour fashionistas invétérées.)

Moralité :

  • Amis thérapeutes, le client passe en premier.  Même si vous êtes prêt à tuer pour une saison 4 de Forbrydelsen…
  • Le cadre est là pour protéger le thérapeute des mauvaise idées du client et vice-versa.
  • Les problèmes qui sont véniels pour les uns ne le sont JAMAIS pour les personnes qui viennent consulter. Comme il n’y a pas de sots métiers, il n’y a pas de petits problèmes.
  • Les solutions qui semblent radicales ont été souvent préméditées longuement, même inconsciemment. Laissez l’intuition s’exprimer en premier sans la censurer. Il est toujours temps de réfléchir rationnellement après.
  • Si vous voulez le même pull que Sarah, le modèle est à télécharger ici.
Moi, je t'aime, Sarah !

Moi, je t’aime, Sarah !

  • Petit pull féroéien, viens me voir pour gérer ton chagrin d’amour.

On next episode, in Sophroland

Rien du tout !
J’ai la flemme et c’est déjà la fin des vacances !

J’espère que la saison 4 du feuilleton de l’été vous a plu.
Je commence déjà à me creuser la cervelle en back-office pour le feuilleton de l’été 2014.

Laisser un commentaire

