Ai-je bien fait de choisir Docteur House comme superviseur ?

« Choisis ton superviseur dans un cadre de référence autre que le tien, ce sera beaucoup plus riche pour ta pratique. » Merci du putain de conseil.

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 not so good idea

NB : Tous les cas qui suivent ne sont pas (complètement) réels.

– Bonjour Dr House. J’ai une cliente en grande difficulté, que je souhaite sincèrement aider. Mais c’est plus fort que moi, j’ai envie de lui mettre des coups de batte de base-ball…

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 baffes lupus

– Bonjour Dr House. J’ai un client qui n’est ni beau, ni intelligent, ni spécialement attirant. Mais quand il est assis dans le fauteuil en face de moi, j’ai envie de lui rouler une maxi-pelle et ma voix d’hôtesse de l’air devient une voix d’hôtesse de très très hot-line…

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 bisou crapaud

– Bonjour Dr House. J’ai un client en phase terminale qui me demande de l’aider à mourir tranquillement. Après chaque séance, je pleure pendant 2 heures…

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 bravo deuil

– Bonjour Dr House. J’ai une cliente qui est belle, brillante, absolument géniale. Je me sens une grosse merde inutile et incompétente à ses côté. Qu’est ce que je peux faire ?

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 use your brain

– Bonjour, Dr House.  J’ai un client adolescent si mal dans sa peau, dont les parents sont des fous furieux, que je voudrais adopter pour le sortir de son milieu toxique. Comment ne pas détester ses parents ?

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 alliance ado

– Bonjour Dr House. J’ai une cliente, si effrayée par la vie, que j’ai juste envie de la prendre dans les bras, la serrer très fort contre moi et lui chanter une berceuse pour qu’elle puisse éprouver de la sécurité, une fois dans sa vie….

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 protocole berceuse

– Bonjour Dr House. J’ai un client, avec des problèmes d’érection, qui sent très mauvais de la bouche et qui me drague ouvertement. Pourquoi ça tombe sur moi, putain ?

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 clients mérite

– Bonjour Dr House. J’ai une cliente  qui veut faire de relaxation dynamique du 12ème degré pour entrer en contact avec son ex-mari d’une vie antérieure qui habiterait sur Sirius.

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 sirius

– Bonjour Dr House. J’ai cette cliente qui me raconte tout ce qui a changé en mieux dans sa vie -alors qu’elle était profondément triste il y a peu. Et moi de pleurer de joie, là, devant elle….

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 larmes de joie

– Bonjour Dr House. Je vous kiffe grave….

dr house supervise pilar lopez sophrologie feuilleton été 2013 transfert

Moralité

  • Pour prendre soin de nos clients, nous, professionnels de la relation d’aide, devons prendre soin de nous.
  • Avant de vous soucier du diplôme de votre sophrologue, souciez-vous de la qualité de sa supervision et de sa formation continue APRES le diplôme.

On next episode, in Sophroland

Dans le prochaine épisode de Sophroland, je vous donne rendez-vous avec les plus grands professionnels de la gestion du stress. Ils ont un cabinet (d’avocats) à Boston…

* cette phrase a du sens pour un sophrologue caycédien, je vous le jure !

10 réflexions sur “Ai-je bien fait de choisir Docteur House comme superviseur ?

    • L’abus de Vicodin a un impact certain sur les fonctions hépatiques de notre cher Docteur.
      Mais moi, je lui dirais bien de se faire superviser par toi : il a grand besoin d’apprendre la compassion et la gentillesse, dont tu es l’incarnation à mes yeux.
      Merci pour ton commentaire, sublime Muriel.

  1. Génial et plein d’humour comme à ton habitude Pilar. Et cet article montre à quel point l’on ne s’improvise pas accompagnant, qu’il est important d’être bien formé et de continuer à être accompagné dans sa pratique pro pour ne pas se prendre pour un gourou, avoir la science infuse et ne pas répercuter ce que l’on a à traiter ou à améliorer sur son client.
    Merci pour ce bon moment passé en compagnie du grinçant Dr House :-)

Laisser un commentaire

