Bientôt le feuilleton de l’été 2013.

Comme Martin WINCLER, j’adore les séries télé. C’est une parmi mes nombreuses faiblesses -avec la lecture assidue de Voici, la rillette aux noix de Saint Jacques à la Bretonne du Goût est Dans Le Pré , les gros mots et les grasses matinées avec mon chat comme oreiller. Certains dimanches, je combine même les quatres et p***** de b***** de b*** de m*****, c’est TROP BON !

J’aurai presque honte à vous l’avouer,
si ma sériephilie invétérée
ne m’avait inspiré le feuilleton de l’été 2013.

En effet, cette année, la mouture 2013 parlera de sophrologie -jusque là, ça va- mais les exercices que je vous proposerai chaque semaine, seront librement adaptés de séries TV qui m’inspirent. J’irai piocher dans des catégories variées, même si j’ai une préférence pour les séries policières (Souvenez-vous :  je suis une détective-potière frustrée !).

On se retrouve donc à partir du 1er juillet avec le pilote de ce feuilleton, jusqu’au 26 août, date de diffusion de la season finale.

En attendant, comme au début de chaque série, je vous propose un rappel des épisodes précédents, histoire de vous (re)mettre en jambes…

PREVIOUSLY, ON  http://www.PilarLopez.com…

Saison 1 : Mon feuilleton de l’été 2010 avait pour but de vous montrer qu’on peut faire de la sophrologie au quotidien. Et que, à l’instar de M. Jourdain, beaucoup de gens font de la sophrologie sans le savoir. La « Sophrologie tout-terrain » était née.

Vive les vacances !

La saison 2 a souffert d’une grève des scénaristes et a été décommandée au bout de seulement 3 épisodes. « Tout ce que vous voulez savoir sur la sophrologie sans jamais oser le demander » s’annonçait pourtant prometteuse. Mais comme aucun fan n’a protesté, j’en ai déduit que je pouvais partir en vacances et crever sans que personne ne lève le petit doigt.
C’est dire si tu es zen, mon ami lecteur…

massacre à la tronçonneuse3

La saison 3 est sortie des sentiers battus pour une ambiance plus développement professionnel que personnel, avec des guest-stars prestigieuses (MBTI, écriture créative, vision board, …). « Changer pour rester soi-même » est définitivement un bon cru.

sophrologie pilar lopez feuilleton serie été 2012 changer rester soi-même

Voici le teaser de la saison 4 (F*** ! déjà 4 ans ce blog !) : « Sophroland »

feuilleton ete 2013 homeland parodie pilar lopez sophrologie

  • S4E1 : Don Draper devrait-il fumer et boire moins ? Mad men.
  • S4E2 : Chercher la fraîcheur au nord du Mur*  Game of Thrones
  • S4E3 : VIPHI13. La sophrologie selon Dr House
  • S4E4 : les cadors de l’anti-stress d’Ally Mc Beal
  • S4E5 : Je trompe mon amant avec mon mari par  The Good Wife
  • S4E6 : Des fois, la vie est trop injuste. The Killing, version danoise.
  • S4E7 : Nous avons tous un super-pouvoir. The Misfits.

*L’hiver vient !? Il n’est même jamais parti à l’heure où j’écris ces lignes !

.

Bien entendu, je me réserve le droit de faire évoluer les séries, en fonction de mon inspiration. Ici, c’est moi la chef, et j’en profite !

feuilleton été 2013 dobey sophrologie pilar lopez stress vacances exercices

.

D’ici-là, prenez bien soin de vous.

7 réflexions sur “Bientôt le feuilleton de l’été 2013.

  1. Bravo ! Je suis moi-même « addicted » à certaines séries, D’ailleurs je vous conseille « the Big C », qui aborde le cancer avec sensibilité et optimisme.

    j’adore votre humour et la présentation de vos articles est très stimulante.

    Merci d’apporter de la couleur à ce jour d’été qui s’annonce un peu tristoune

  2. Pilar, je kiffe ta créativité, les séries susnommées (hin, hin, hin) et bien d’autres, la lecture de Capital (ouais, je sais, même pas honte !!) et me goinfrer de sucreries. La grasse mat’ n’est plus qu’un lointain souvenir (F*** les gosses, en même temps c’est logique, c’est comme ça qu’ils arrivent). Ah oui, j’aime bien aussi glandouiller pénarde le vendredi, donc j’y retourne. Tcho !

    • Non. Je lis régulièrement le blog de mes impostures : c’est non seulement une source d’inspiration inépuisable, mais en plus il tire très fort la ficelle du string de l’exigence génialesque vers le haut.

  3. MERCI de nous proposer une alternative aux séries du petit écran qui nous scotchaient dans le sofa sans fin, nous voilà maintenant l’œil vif et la truffe fraiche, accros à vos posts ;-)

Laisser un commentaire

