La gratitude est une bonne façon de terminer l’année…

pilar lopez sophrologie gratitude merci bouquet de fleur jaune merciMais où étais-je donc passée depuis un mois sans « post » ?

J’ai musé par monts et par vaulx, en oubliant ma discipline publicationnatoire (?! woui, yé sé, je souis d’oridjinn étranyère), pour alimenter les blogs des autres.

1. Merci à Isabelle PRIGENT

portrait Isabelle PRIGENT - www.isabelleprigent.wordpress.com

de m’avoir interviewée lors du Salon des Micro-entreprises sur le serpent de mer de l’équilibre vie privée-vie professionnelle.

L’interview a été pas mal coupée -je suis une pipelette- mais vous n’échapperez pas à une de mes hypothèses très sérieuses pour expliquer le fait que les femmes chefs d’entreprises ont moins d’enfants à charge que les autres femmes actives : Les hommes préfèrent draguer leur secrétaire plutôt que leur patronne (si, si ! les salauds !)

J’ai pris conscience, entre autres, que j’ai des petites jambes, mais un grand tronc : le caméraman a voulu que je me plie en deux pour que ma tête soit au même niveau que celle d’Isabelle. Du coup, posture pourrie et respiration en conséquence… le comble de l’interview pour une sophrologue !

2. Merci à Dominique DUFOUR

portrait Dominique DUFOUR - La radio des freelances

de m’avoir interviewée sur mon utilisation des réseaux.

Oui, j’ai la chance d’avoir de bonnes consoeurs et pour l’instant, je n’ai pas souffert de la « solitude » de l’entrepreneur.

Aussi, j’ai fréquenté les réseaux moins pour me faire des « collègues » que pour me former et tester mes nouvelles offres.

C’est ce que j’avoue au micro de Dominique Dufour, le roi des freelances, pendant cette interview d’une 10aine de minutes. (pour les zappeurs fous, ma voix sensuelle commence à 19’30 »)

Oui, je parle vraiment comme une parisienne : je dis bien trop de « euh… » et « voilà ».

3. Merci à Céline BOURA

portrait céline BOURA - Le Luxe d'Etre Soi

de m’avoir interviewée pour son blog du Luxe d’Etre Soi.

Peut-être avez vous des rêves de reconnaissances professionnelles : « Quand je serai successful, Libération fera mon portrait en 4ème de couv' », « J’aurai ma trombine dans les pages saumon du Figaro » ou « je ferai la Une du Harvard Business Review »… Moi, c’était de figurer dans la rubrique Rencontres du Luxe d’Etre Soi, un walk of fame de professionnels plutôt sexy du profil.

La magie de Noël existe : elle a opéré !

Pour lire l’interview, où j’explique mon « état de l’art » du coaching, cliquez sur l’image ci après : copie écran blog luxe etre soi 2

J’ai pris conscience que ce que les gens apprécient bien trop le « munster » ! (Lisez les commentaires) même si ce n’est pas forcément ce que j’aimerais qu’ils retiennent de moi !

Merci à ces 3 personnes pour la confiance et la visibilité sur leur site qu’elles m’ont accordées.

J’avoue que c’est un excellent exercice de fin d’année, que celui de se faire poser des questions. Il m’a permis de prendre de la hauteur et du recul sur mon activité, ma façon de m’exprimer et de donner un sens renouvelé au parcours que j’ai entrepris depuis plus de 6 ans maintenant.

J’espère que la lecture et/ou l’écoute de mes interventions auront du « fond » pour vous, mes lecteurs-chouchous-chéris.

Promis, juré, craché, vomi : je reviens lundi prochain.

D’ici-là, prenez bien soin de vous…

4 réflexions sur “La gratitude est une bonne façon de terminer l’année…

    • Toi tu m’envoies des clients, c’est encore mieux que des rétro-liens.
      Regarde au dessus de toi, il y a mon petit nuage rose qui pleut des « mille mercis » et de la gratitude à paillettes sur toi TOUT le temps.

Laisser un commentaire

