Mardi 8 novembre 2011 : une chouette date à pick’up-er !

Chouette, pick'up day spécial Athéna !

Le mardi 8  novembre prochain, de 10h à 17h, je poserai mes fesses rebondies sur le canapé cosy de Vanina GALLO, pour savourer mon 2ème pick’up day de la saison 2011-2012. Il sera consacré à Athéna et, rien que le titre me fait saliver : « Ruse et saine agressivité« .

Je m’en réjouis à l’avance. Car…

Un pick’up day, c’est comme du design suédois :
c’est beau et utile à la fois.

Personnellement, la manière dont Vanina nous fait découvrir et intégrer les archétypes grecs me réconcilie avec l’Humanité (si, si ! je n’exagère pas) :

  • J’expérimente cette indicible sensation d’entrer en résonance avec une sagesse universelle, intemporelle, aux sources même de ma condition d’être humain, entre divin et terrestre. Car les « archétypes parlent à l’âme » (je suis rassurée, j’en ai une !).
  • Cette drôle d’impression de devenir la contemporaine de Socrate ; d’arroser les racines de mon olivier généalogique ; de me reconnecter à notre berceau de civilisation, de « revenir d’où je viens ».
  • D‘accoster, avec douceur, des rivages inexplorés de moi-même. Une façon de partir à l’aventure, version 5 étoiles ! Et quels trésors j’y ai ai déjà découverts…
  • Cerise sur la féta, on y fréquente des personnes très intéressantes et attachantes.

Je sais qu’Alain Etchégoyen disait « une seule bonne raison suffit. Le reste, c’est de la mauvaise foi« , mais je ne résiste pas à ajouter, pour mes lecteurs professionnels de la relation d’aide, que j’y trouve aussi de quoi perfectionner ma pratique :

  • Explorer la psyché humaine à travers les archétypes des dieux et déesses grecques vaut initiation à la psychanalyse jungienne ;
  • En tant que psycho-synthèsiste, Vanina utilise des outils proches de ceux de la sophrologie (visualisation, phéno-descriptions) avec un autre cadre de référence. C’est un bon moyen de mettre en perspective ma propre pratique et d’élargir ma palette avec des exercices issus d’horizons nouveaux.
  • L’art de Vanina m’inspire : rarement il m’a été donné de voir autant d’élégance dans l’animation d’un groupe. Vanina parvient à garantir une parfaite sécurité à chaque participant -ce qui permet un travail très profond et intense- le tout enrobé d’une bienveillante et énergique douceur : on travaille intensément sans avoir l’air d’y toucher. J’économise 6 mois de supervision en 1 jour !

Le Pick’up day, c’est le stage de Pilates
du développement personnel !

Ruse et saine agressivité. Tout un programme. Il paraît qu’il reste quelques places pour la session du 8 novembre. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter Vanina de ma part (contact@vaninagallo.fr ou 06 07 56 40 33)….

Ce serait dingue de s’y retrouver, non ? Quand je vous disais qu’on y rencontre des gens époustoubouriffants…

Une réflexion sur “Mardi 8 novembre 2011 : une chouette date à pick’up-er !

Laisser un commentaire

