LA FONCTION DE PENSER NE SE DELEGUE PAS

« La fonction de penser ne se délègue pas ». C’est Alain, qui le dit et Business Digest, mon magazine préféré en a fait son moto du n° 202 « Comment (re)trouver du plaisir à travailler ? ».

Je me permets d’apporter ma nuance de sophrologue et de compléter la citation par « La fonction de penser ne se délègue pas aux autres, mais la fonction de penser se délègue à d’autres choses que le cerveau ! ».

J’en veux pour exemple, le fameux digicode/code de carte bancaire impossible à retenir quand il est pianoté par la main gauche alors que l’on est droitier. Vous finirez par y arriver… peut-être au prix d’un effort de mémoire supplémentaire pour compenser « ce que votre main droite sait ».

Peut-être avez vous déjà pris des décisions « avec vos tripes » ou « selon votre coeur » ? Peut-être réfléchissez vous « comme un pied » ? Personnellement, je vous le souhaite. Si vous saviez tout ce qu’un pied maîtrise seulement pour faire tenir debout son propriétaire, vous prendriez cette remarque pour le plus beau des compliments ! Et même avez-vous « dormi sur un problème » en vous réveillant avec la solution que vous avez montée dans votre rêve !

Il y a de l’intelligence corporelle -comme de l’intelligence émotionnelle- en vous et elle peut être mise à profit de votre efficacité personnelle pour peu que vous en preniez pleinement conscience. La sophrologie est la méthode la mieux indiquée pour révéler tout ce potentiel et l’exploiter.

Alors quand votre cerveau surchauffe, faites confiance à votre corps pour prendre de bonnes décisions (en l’occurrence, il y a urgence à se reposer !) et écoutez-le !

Bonne prise de conscience et … prenez soin de vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s