AFTERWORK « MYTHE ME » : se connaître soi pour mieux rencontrer l’autre

Certains de mes clients, friands de l’exploitation en team-building des tests de personnalité, me demandent : « Est-ce que vous auriez un test de personnalité simple d’accès et riche de résultats et d’applications ? »

Avant, je proposais le MBTI® , les socio-styles®, le Golden®, l’ennéagramme… Et puis, j’ai rencontré Vanina GALLO  et son approche de la personnalité au travers des mythes des Dieux et des Déesses.

Vanina est coach en image de soi.
Je dirais même plus :
coach en image valorisante de soi.

Son approche des personnalités est d’autant plus passionnante, qu’elle fait raisonner/résoner 3 cordes auxquelles je suis personnellement très sensible :

 

  1.  J’adoooore qu’on me raconte des histoires. Surtout celles qui expliquent le pourquoi du monde et donnent du sens transcendant à la plus insignifiante expérience.
  2. Je me reconnaît divinement bien dans la description de mon profil. Je ne suis plus une INFP (la version bordélique et sensible des fans du MBTI).  Je suis un subtil et détonnant mélange de  Zeus, Poséidon, Hadès, Appolon, Hermès, Arès, Héphaïstos, Dionysos, Artémis, Athéna, Hestia, Déméter, Perséphone et Aphrodite. 
  3. Rien n’est impossible pour une divinité. Le résultat de ce test n’enferme pas dans une vision déterministe de votre comportement : il en dévoile tous les potentiels pour mieux les exploiter !  

C’est SIMPLE ! Tout le monde a été bercé par les histoires  des dieux, demi-dieux de l’Antiquité et leurs aventures extraordinaires . Nous avons tous plus ou moins une connaissance de ces divinités, socle commun bien plus facile et ludique que  les croisements entre les axes d » « assertivité » et d’ « orientation process » !

C’est RICHE ! Car cette vision de la personnalité, s’appuie sur la puissance symbolique de ces divinités. Et permet de décrire de façon finie, la complexité infinie de notre personnalité.

C’est PUISSANT ! Car sentir les caractéristiques des Dieux et Déeesses en soi permet littéralement de se transcender !

Last but not least, je trouve agréable de rénouer avec la poire belle « Helléne » en moi. (Aphrodite, c’est quand même plus « K-LISTO » que Vénus, non ?) 

Vanina propose un afterwork mensuel pour explorer chaque mois une facette de notre personnalité.  Une excellente façon de comprendre comment vous incarnez les dieux qui sommeillent en vous et rencontrer les autres sous une facette sacrément appétissante ! 

Ca commence le mardi 16 février, sous les auspices d’Hermès. Devinez qui sera au premier rang, les yeux pétillants ?

Pour plus d’infos et inscriptions ==> MYTHE ME !

Bonne prise de conscience et … prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

