NUIT BLANCHE EN PREVISION : COMMENT SE DOPER SANS EFFETS SECONDAIRES

On a vu dans une note précédente, que le café servait à faire une pause –et non à se doper ! En effet :

1/ ce n’est pas parce que le café empêche de dormir qu’il vous « réveille »,

2/ l’effet « dopant » du café tient plus au sucre que vous y mettez ou au réflexe conditionné que vous associez au rituel du café (« je ne suis bon(ne) à rien tant que je n’ai pas pris mon café le matin ! », « un café… et je m’y mets ! ») plutôt qu’aux effets stimulants de la caféine,

3/ après 4 tasses de café par jour, on est plus proche de « Parkinson » que de « Stakhanov ».

Alors en cas de nuit blanche à venir pour boucler un dossier urgent et important, dopez-vous à… l’oxygène ! C’est efficace, gratuit et sans danger.

  1. Bien assis à votre bureau, respirez calmement pendant une dizaine de cycles en inspirant et expirant profondément. Ceci favorise l’oxygénation du corps (et donc de votre cerveau qui aimerait se mettre en veille).
  2. Récupérez votre capacité de concentration en dessinant mentalement avec votre respiration un cercle ou tout autre figure géométrique (je recommande personnellement le symbole de l’infini 00 en dessinant une boucle à l’inspire et l’autre à l’expire).
  3. Quand votre respiration est devenue profonde et tranquille, que vous vous sentez concentré : à vous de jouer ! Haro sur le dossier !

En augmentant l’oxygénation du cerveau par la respiration et en focalisant votre attention grâce à cet exercice de concentration, vous augmenter vos ressources mentales et physiques pour mener à bien RAPIDEMENT vos tâches.

Faire l’exercice toutes les heures (il prend 3 minutes montre en main), histoire de faire un break et de remobiliser vos ressources à l’insu de votre rythme biologique.

Quand vous irez finalement vous coucher, appréciez votre efficacité personnelle (je parie que vous aurez atteint votre objectif avant l’heure prévue). Et n’oubliez pas de vous accorder une sieste flash le lendemain, histoire de récupérer.

Et vous, quelle est votre solution « nuit blanche efficace » : chimique ou naturelle ?

Bonne prise de conscience et … prenez soin de vous.

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