De l’avantage de la grossesse pour développer le leadership féminin

La femme enceinte est à l’être humain ce que la Lamborghini est à la voiture : un pur chef-d’œuvre de mécanique (et aussi, avouons-le : d’esthétique. Les futurs papas amoureux des voitures…- et de la mère de leur futur enfant- me comprennent). Malheureusement, peu de femmes, surtout lorsqu’elles travaillent à des postes à responsabilité s’autorisent à profiter de leur grossesse et vivre pleinement cette « crise de croissance ».

Dans le monde du travail actuel, où les normes restent édictées par les hommes, les managers enceintes vont être moins enclines à bénéficier de leurs droits : exit le jour off une fois par mois pour leur suivi, décalé et raccourci le congé de maternité… Or la fabrication d’un bébé est un gouffre phénoménal d’énergie physique et psychique qui mérite qu’on prenne d’autant plus de soin à se ménager et à se reposer.

C’est pourquoi la sophrologie est une méthode parfaitement adaptée à l’accompagnement des femmes enceintes -et notamment celles qui travaillent : grâce à des exercices simples et adaptés, les femmes apprennent à mieux récupérer lorsqu’elles en ont l’occasion, à apprécier les capacités décuplées de leur corps (dont leur beauté) et même à mieux faire fonctionner ensemble « corps et mental ». En effet, l’accroissement des ressources de l’un profite à l’autre. Les filles, c’est le début du charisme !

La grossesse est parfois la première fois où les femmes « intellectuelles » renouent avec un corps dont elles ignoraient l’existence : de cette prise de conscience naît une nouvelle femme ! Celle qui s’écoute mieux, qui est plus intuitive, plus concentrée sur ses besoins. Celle qui utilise son corps pour réfléchir en plus de celle qui utilise son cerveau.

Si vous considérez la grossesse comme un accident ponctuel dans les carrières des femmes, je vous invite à dé-stéréotyper votre regard. Car la grossesse est un formidable accélérateur de leadership. Pour preuve, les femmes qui ont créé leur entreprise après leur accouchement. Où ont-elle puisé leur énergie, leur confiance, leurs nouvelles priorités business ? Dans ce corps qui leur a montré l’exemple : créer la vie montre la voie pour créer sa boîte !

Alors la prochaine fois que vous utilisez l’expression « mon projet est en gestation », appréciez tout l’espoir de réussite que cette image comporte ! Et même si vous êtes un homme, profitez de l’occasion pour « incarner » dans votre corps le succès à venir. Car la sophrologie marche aussi pour vous, messieurs !

Bonne prise de conscience et… prenez soin de vous ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s